Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Résa
  • : Peintre aquarelliste roannais
  • Contact

Recherche

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 11:33

Le rideau est tombé sur le dernier concours " Peintres dans la Rue " pour la saison 2011: Je participais pour la 1ère fois à la manifestation organisée par la Communauté de Communes du Pays de LAPALISSE (03) et le concours s'est déroulé sous une pluie continuelle. Cela s'est  avéré être, d'abord, une chasse aux abris de fortune près du lieu à peindre choisi par chaque participant ( coffre de voiture + hayon arrière + parasol + film plastique.... tout était bon pour obtenir une protection suffisamment efficace contre les éléments pluvieux ! ) La tâche n'était pas moins aisée pour les membres du jury qui veillaient au bon déroulement de l'épreuve et de son réglement. Beaucoup de candidats inscrits ne se sont d'ailleurs pas présentés.

Je me suis inspiré de ce que j'avais présenté lors d'un prédédent concours ( voir Casseneuil ) dans des conditions atmosphériques similaires et la réalisation sur le thème imposé " Automne au Château " dans un format de 70cmx50cm sur papier Arches / 300 gr / tendu sur chassis m'a permis de décrocher le premier prix.

Cette saison en extérieur s'est très bien déroulée pour moi, j'attends la suivante impatiemment... et place maintenant aux réalisations en intérieur.Lapallice-2011-006.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Résa
commenter cet article

commentaires

Jibé 02/11/2011 08:45


Félicitations !


Alex 15/10/2011 07:48


Formule gagnante une fois de plus pour le 1er plan végétal et l'arrière-plan minéral, bravo !